Observer, Analyser, Agir


Je partage mon premier doc : une fiche de co-observation d'un élève...On verra si elle s'avère pertinente...

 


Les élèves à HPI : des élèves à BEP

Voici un document avec des propositions de questions pour faire un point régulier avec les élèves à Haut Potentiel Intellectuel. J'essaie de rencontrer une fois par période les élèves pour qui j'ai fait un bilan (pour un passage anticipé ou deux années en une) ou bien ceux qui me sont signalés par les enseignantes (déjà sauté une classe, comportement qui interroge et fait penser à un fonctionnement cognitif type EHPI) et dont les parents sont d'accord pour un petit point régulier avec moi, qu'ils aient été diagnostiqués ou pas HPI...

ici  

Bilan de prise en charge

 

Pour les équipes éducatives,  j'essaie de rédiger un bilan de prise en charge, voici ma trame.

 

 



Agir : propositions de supports et situations d'apprentissages

C'est ici

illustration tirée de : https://www.youtube.com/watch?v=zxzeXjyl-Rg